L’école maternelle de La Richelandière a sollicité Graines pour apporter notre soutien au projet de création d’un jardin pédagogique.

Trois enseignantes de l’école, très motivées par leur projet, se sont rendues à Chamboeuf pour visiter notre jardin pédagogique.

De nombreuses questions ont été posées à nos jardiniers, et il a été convenu de finaliser les conseils sur le terrain scolaire envisagé pour l’implantation des jardinets.

Cette rencontre s’est déroulée le 13 février.

Malgré la présence de nombreux arbres, un emplacement exposé au soleil a été trouvé et nous les avons aidé à délimiter quatre parcelles à l’aide de piquets. La directrice va voir avec la commune s’il y a une possibilité de faire retourner la terre rapidement car elles voudraient commencer leur jardin dès le mois de mars de cette année.

Elles ont bien apprécié notre aide dans leur projet. Paul et André se sont proposés pour venir préparer le terrain si elles n’avaient pas le concours de la ville de St ETIENNE.