La commission Verger a visité un verger remarquable.

Le samedi 7 octobre 2023, une partie des membres du verger de l’association G.R.A.I.N.E.S. s’est rendue à Soucieu-en-Jarrest pour visiter le verger de monsieur Perderaux, un ancien pépiniériste passionné d’arbres fruitiers.

C’est sur une surface d’un peu plus de 2000m2 qu’il a planté différentes variétés de pommiers, cerisiers, kiwis, pêchers, petits fruits rouges… ainsi que des légumes. Son objectif étant d’avoir des fruits à déguster en toute saison.

Dans le respect de la nature, il n’utilise aucun traitement, et œuvre pour attirer un maximum de biodiversité afin de lutter contre les ravageurs (fauche raisonnée, installation de mares, plantes mellifères…). Il ne taille que très peu ses arbres mais pratique plutôt l’arcure afin de les inciter à fructifier.

Afin d’enrichir ses nombreuses connaissances, il n’hésite pas à faire en permanence de nouveaux essais.

Toute l’équipe du verger le remercie pour son accueil et les précieux conseils qu’il a pu délivrer.