Première journée réussie pour notre projet pédagogique inter-associatif.

De rose en rose, Graines et Plaines de contes, trois associations chambutaires, ont élaboré un projet pédagogique à destinations des écoles maternelles et primaires.

Vendredi, grande première à l’Orée du Bois, avec la visite d’une école maternelle de Veauche qui a investi le jardin pédagogique et la Maison de la Rose.

Une quarantaine d’enfants ont découvert avec émerveillement des ateliers axés sur le jardin et les fleurs. Une petite balade contée sur le chemin de la Rose a fini de plonger tous ces bambins dans un univers féérique.

Tous les bénévoles, passionnés par la nature, ont transmis leur savoir avec amour et pédagogie.

Les apprentis jardiniers sont repartis avec tous les secrets sur la formation des roses, ou sur les éléments nécessaires à la pousse des légumes.