Collectes de produits recyclables !

Le groupe Zéro Déchets à mis en place depuis le début de l’année, avec l’asso Coeur aux 4 Couleurs de Chazelles sur Lyon, des collectes de produits recyclables.

A ce jour 5 points de collectes sont en place :

– Chamboeuf : à l’école primaire et maternelle
– Saint-Galmier : à l’Ecole St-Joseph-Ste Stéphanie et au centre de loisirs Croq’Loisirs
– Veauche : à l’Espace Bayard et au Pôle Enfance

Les objets collectés :

– Le matériel d’écriture (stylos, feutres, stabilos, marqueurs …) est envoyé à l’entreprise Terracycle qui en fait du matèriel urbain ;
– Les cartouches d’encre, reprises par Terracycle sont remises en circulation ;
– Les bouchons plastiques et liège sont envoyés à l’association Handi Chiens (les bouchons plastiques serviront à fabriquer des conteneurs), et toutes les sommes collectées sont reversées à l’association Handi-Chiens dont la mission est d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.

Si vous souhaitez plus d’informations ou mettre en place une collecte, n’hésitez pas à nous contacter.

Les autres actions en cours :
– Préparation d’un atelier Zéro Déchet pour Noël le samedi 19 novembre de 9h30 à 12h00 ;
– Elaboration d’un support ludique pour animation dans les écoles primaires ;
– Aide à la réflexion pour mises en place de kermesses ZD ;
– Réflexions avec le groupe éco-délégués du collège de Veauche ;
– Soutien au projet d’un groupe d’étudiants de l’IUT de St-Etienne.

Le groupe ZD : Claire, Elodie, Emilie, Nathalie, Marie-Hélène, Martine.