Les jardiniers en herbe ont ressorti pelles et piochons.

Comme chaque année les élèves de grande section maternelle de la classe de Mme GRANJON ont réinvesti le verger pédagogique.

Voici un petit compte rendu, dressé par les enfants avec l’aide de la maitresse, des multiples travaux effectués.

Jeudi 24 mars : Pour notre premier après midi, nous avons semé des graines de radis, planté des bulbes d’oignons et repiqué des salades dans nos jardinets. Puis nous avons planté des plants de fraisiers et des plantes aromatiques (persil, thym au citron), mais nous n’avons pas planté la verveine car il risque encore de geler.

Jeudi 7 avril : Nous sommes contents car les plantes ont résisté à la neige et au froid de la semaine dernière. Nous avons semé des graines de salades. Nous avons planté des petites pommes de terre et d’autres bulbes d’oignons et d’autres fraisiers. Nous avons senti du thym et gouté l’oseille. Certains ont aimé et d’autres moins. Nous avons remarqué que les radis sont sortis de terre. On aperçoit aussi de petites tiges, certains oignons ont poussé.

Jeudi 12 mai :  La première récolte a eu lieu pour les salades et les radis. Tous les légumes ont été mis en cagettes et les feuilles abimées ont été déposées dans le compost. La plantation de tomates a été très instructive, car il a fallu creuser des trous, planter des piquets, attacher les plants et enfin arroser en ayant soin de ne pas atteindre les feuilles.

Jeudi 16 juin : On a arrosé le jardin, repiqué les poireaux et ramassé une courgette, des salades et du romarin. Des tomates cerises et des tomates ont déjà poussé, mais elles sont vertes. On attends qu’elles soient rouges pour les cueillir. On a mangé des framboises et des fraises. La prochaine fois, on récoltera les pommes de terre. Les jardiniers sont trop gentils car ils nous expliquent toujours plein de choses.