Une action a été entreprise auprès des candidats aux législatives.

Vous vous souvenez de la Charte des Maires, initiée en 2019 par le collectif de la Charte des maires pour l’environnement et l’Éco-citoyenneté, dont GRAINES fait partie ?

Et bien nous avons poursuivi cette action en sollicitant certains candidats aux législatives.

5 collectifs de la Plaine du Forez ont co-construit la « Charte Éco-citoyenne pour les législatives », afin de recentrer le débat sur ce qui préoccupe les citoyens. La Charte est un outil qui se veut visuel.

Les 5 collectifs sont :

Le collectif de la Charte des maires pour l’environnement et l’Éco-citoyenneté,

Le collectif des possibles,

Bien vivre à Saint Galmier,

Montbrison Forez en Transition (MFT),

Le Collectif pour la Transition Écologique à Andrézieux-Bouthéon (CTEAB).

Notre démarche est toujours apolitique, reposant sur la présentation de la Charte, le débat et l’échange avec les candidats rencontrés.
Chaque candidat valide les items qui lui correspondent, afin de présenter ses valeurs et son positionnement sur la Charte.

Durant la campagne, nous avons rencontré Julien BOROWCZYK, Marie-Paule OLIVE et Lætitia COPIN. Nous sommes restés très en lien avec Jean-Pierre TAITE, nouvellement élu et nous avons convenu de nous rencontrer à la rentrée, afin d’évoquer la Charte et travailler avec notre Député sur les questions qui nous préoccupent.

La Charte est visionnable sur le lien suivant :

Charte éco-citoyenne pour les législatives