Le samedi 23 septembre le cadre champêtre du Treuil a accueilli la première édition de GRAINES EN FETE.

A cette occasion, certaines associations partenaires avaient également été invitées : FNE, La ressourcerie des monts du lyonnais, le comité de la Loire de randonnée et les Amis du Treuil.

Toutes les commissions de GRAINES ont pu proposer des stands divers et variés autour de l’écologie.

Notre Verger des Sens a fait l’admiration de beaucoup de visiteurs pour le travail accompli et la forte biodiversité présente.

Les enfants étaient à l’honneur, avec des jeux et ateliers écologiques, mais aussi la proposition de contes par Plaine de Contes et d’un spectacle clownesque autour du compost présenté par C PAQUET.

L’atelier fabrication de nichoirs à mésanges a connu un grand succès auprès du nombreux public présent tout l’après-midi.

Et les gourmands, petits et grands, se sont régalés des crèpes faites maison par nos bénévoles.

Une belle réussite écologique, festive et conviviale qui a permit de riches échanges avec les visiteurs.