GRAINES a été invitée par FNE au village des associations fédérées.

L’écopole du Forez, en bord de Loire à Chambéon, fêtait ses 30 ans d’ouverture au public ce 10 juin.
Notre association invitée par FNE avait répondu favorablement et nous étions donc présents dans le village des associations rassemblées pour cet anniversaire.

Une belle journée pour découvrir ce lieu exemplaire de mutation écologique qui a su,en quelques décennies, transformer la friche d’une ancienne gravière industrielle en une réserve de biodiversité animale et végétale avec plus de 2000 espèces à découvrir. Si vous ne connaissez pas ce lieu mêlant forêt alluviale et étangs, nous vous invitons à aller profiter de leur matériel d’observation haut de gamme à la disposition des visiteurs et des balades organisées par des passionnés de nature.

Notre stand a attiré tout au long de l’après midi des visiteurs intéressés qui ont pu découvrir nos commissions et prendre date pour nos futures animations,dont la fête de GRAINES le 23 septembre. Les échanges avec nos amis des autres associations ont été riches également en partage d’idées pour à l’avenir créer des synergies et coopérer sur de futurs événements écologiques dans nos communes.

Un bel élan d’initiatives solidaires à renouveler pour sauver notre planète !